L’association parquet et carrelage, bonne idée ?
La combinaison de deux revêtements (bois + carreaux) donne un effet surprenant, à la fois pratique dans les pièces humides, il est loin le temps où l’on faisait des concessions. Aujourd’hui laisse place aux idées les plus farfelues, il n’y a plus de limite et tant mieux !
Idéal pour délimiter les espaces dans une cuisine par exemple
C’est souvent l’avantage recherché par les architectes et décorateurs d’intérieur. Une maison qui vit c’est une maison qui évolue et parfois la cuisine est pleinement intégrée dans l’espace de vie, un élément qu’il n’est pas simple de manier. Faire le choix de différents revêtements permet en partie de créer des espaces délimités, aux fonctions propres. La création d’une forme de frontière invisible permet un meilleur centrage de vos pièces, vous avez plus une cuisine ouverte sur le salon mais une cuisine identifiable et un salon indépendant.
La salle de bain, l’effet wouah !
Comme pour la cuisine, avoir du parquet dans sa salle de bain permet de créer une délimitation parfaite entre la douche ou la baignoire et le reste de la pièce. Il n’est pas rare de voir dans les réalisations de ce type, des lavabos mis en avant avec la baignoire et l’espace de repos sur parquet.
N’ayez plus peur de laisser l’eau couler dans votre salle de bain, le carrelage qui entoure l’espace de bain garantira l’entière étanchéité du lieu.
Souvenez-vous que le parquet s’associe à merveille au carrelage de bonne qualité. Préférez des sols clairs afin d’ajouter de la luminosité à vos pièces, créer des univers, un style propre à vous.