Notre histoire
Les Scieries Réunies du Chalonnais c’est une belle histoire de famille, née dans les années 60 par Maurice Juillot, le grand père. Elle regroupait au départ 3 Scieries d’où naitra le nom, Scieries Réunies du Chalonnais. Au départ, les Scieries Réunies du Chalonnais étaient dédiées à la première transformation du chêne, pour ensuite dans les années 2000, créer sa propre parqueterie dédiée à la seconde transformation. Aujourd’hui l’entreprise est toujours implantée à Givry et compte plus de 80 employés.
Quelques dates clés
Années 1950 : Création de l’entreprise SA JUILLOT à Mercurey détenue à l’époque par l’arrière-grand-père Emile Juillot.
1965 : naissance des Scieries Réunies du Chalonnais de la fusion de trois Scieries distinctes : SARL Lapray à Buxy SARL Geley à Varennes-le-Grand SA Juillot à Mercurey.
Ce regroupement va se faire progressivement en plusieurs étapes :
1965 : Achat en commun de grumes et répartition entre les trois scieries
1966 : Vente en commun pour les marchés importants et estimation en commun des coupes
1968 : La fusion définitive est décidée
1970 : Achat d’un terrain de 15 hectares à Givry sur lequel est construite la scierie commune
Années 80 : Arrivée de Dominique Juillot, le petit-fils
Dominique rejoint l’entreprise familiale pour progressivement succéder à Maurice Juillot son père. Il fera évoluer la société par des investissements
2001 : Création par Dominique Juillot d’une nouvelle entreprise nommée SRC Parquet spécialisée dans la fabrication de parquet Chêne massif qui s’implantera sur le même site de production à Givry. Indépendante des Scieries Réunies du Chalonnais au niveau juridique, elle y sera rattachée pour l’approvisionnement en matières premières.
2009 : la 4e génération
Marion Juillot-Berger, arrière-petite-fille, a rejoint l’entreprise familiale, apportant une vision plus actuelle du marketing de l’entreprise et en créant de nouvelles gammes de produits.
2012 : SRC Parquet investit alors en 2012 dans une ligne de finition maîtrisant ainsi la chaine de production de l’abattage en forêt jusqu’à la livraison d’un parquet fini
2014 : Fabrication de parquet Chêne Semi Massif en investissant dans une ligne de fabrication pouvant offrir dorénavant une plus large gamme de produit.
2016 : Grégoire Juillot, arrière petit fils, rejoint à son tour l’entreprise familiale suite à l’acquisition d’un nouveau site de production dans le Jura spécialisé dans les bois d’appareils.
Aujourd’hui le Groupe SRC est composé de 3 entités :
Scieries Réunies du Chalonnais, SRC Parquet, SRC Jura.
Faire preuve de bon sens
Notre investissement pour l’environnement…