Actualités | Groupe SRC

Scieries Réunies du Chalonnais et SRC Parquet : NOTRE HISTOIRE

src parquet notre histoire givry bois scieries reunies chalonnais

Avoir le sens de la famille
4 générations réunies par la même passion, plus de de 55 ans d’histoire à vos côtés

ancienne photo scieries reunies du chalonnais

Notre histoire

Les Scieries Réunies du Chalonnais c’est une belle histoire de famille, née dans les années 60 par Maurice Juillot, le grand père. Elle regroupait au départ 3 Scieries d’où naitra le nom, Scieries Réunies du Chalonnais. Au départ, les Scieries Réunies du Chalonnais étaient dédiées à la première transformation du chêne, pour ensuite dans les années 2000, créer sa propre parqueterie dédiée à la seconde transformation. Aujourd’hui l’entreprise est toujours implantée à Givry et compte plus de 80 employés.

ancienne photo scieries reunies du chalonnais plot chene

Quelques dates clés

Années 1950 : Création de l’entreprise SA JUILLOT à Mercurey détenue à l’époque par l’arrière-grand-père Emile Juillot.
1965 : naissance des Scieries Réunies du Chalonnais de la fusion de trois Scieries distinctes : SARL Lapray à Buxy SARL Geley à Varennes-le-Grand SA Juillot à Mercurey.

Ce regroupement va se faire progressivement en plusieurs étapes :

1965 : Achat en commun de grumes et répartition entre les trois scieries
1966 : Vente en commun pour les marchés importants et estimation en commun des coupes
1968 : La fusion définitive est décidée
1970 : Achat d’un terrain de 15 hectares à Givry sur lequel est construite la scierie commune
Années 80 : Arrivée de Dominique Juillot, le petit-fils
Dominique rejoint l’entreprise familiale pour progressivement succéder à Maurice Juillot son père. Il fera évoluer la société par des investissements
2001 : Création par Dominique Juillot d’une nouvelle entreprise nommée SRC Parquet spécialisée dans la fabrication de parquet Chêne massif qui s’implantera sur le même site de production à Givry. Indépendante des Scieries Réunies du Chalonnais au niveau juridique, elle y sera rattachée pour l’approvisionnement en matières premières.
2009 : la 4e génération 
Marion Juillot-Berger, arrière-petite-fille, a rejoint l’entreprise familiale, apportant une vision plus actuelle du marketing de l’entreprise et en créant de nouvelles gammes de produits.
2012 : SRC Parquet investit alors en 2012 dans une ligne de finition maîtrisant ainsi la chaine de production de l’abattage en forêt jusqu’à la livraison d’un parquet fini
2014 : Fabrication de parquet Chêne Semi Massif en investissant dans une ligne de fabrication pouvant offrir dorénavant une plus large gamme de produit.
2016 : Grégoire Juillot, arrière petit fils, rejoint à son tour l’entreprise familiale suite à l’acquisition d’un nouveau site de production dans le Jura spécialisé dans les bois d’appareils.

src parquet aujourdhui equipe professionnels scieries reunies chalonnais

Aujourd’hui le Groupe SRC est composé de 3 entités :
Scieries Réunies du Chalonnais, SRC Parquet, SRC Jura.

 

Faire preuve de bon sens

Notre investissement pour l’environnement…

Eveillez vos sens

Nous avons l’habitude de souligner la beauté naturelle de nos parquets. Chaque planche est distinctive, mettant en valeur de manière optimale les traits caractéristiques du bois. Chaque année, nos équipes enrichissent nos collections en concevant de nouvelles finitions…

En savoir +